• Effet miroir...

     

    Le miroir m'a souri ce matin,

    Dès que j'ai apparu devant lui,

    Il avait presque un air enfantin

    Est-ce le résultat d'une bonne nuit...

     

    Il est plutôt joueur en ce moment

    L'oeil en coin, il me regarde,

    Ses propos sont forts charmants

    Le contredire bien sûr, je m'en garde...

     

    Je vois ses yeux interrogateurs

    Cherchant en vain des explications,

    Mon visage offre un sourire enjôleur

    Et sans aucune contre-indication...

     

    L'arrivée du printemps sans doute

     Qui met le coeur de bonne humeur,

    Je vois bien qu'il est à l'écoute

    Effet miroir ainsi demeure...

     

    PARADISALIA

    « Rires d'enfant...Au café Fleur... »

  • Commentaires

    12
    Samedi 22 Avril 2017 à 05:15

    Bonjour Paradisalia,

    Effet miroir où le sourire rebondit. Où les mots suivent les reflets d'une pensée éphémère.

    Miroir! Joli miroir à qui parfois je fais grimace he

    Merci pour ce joli poème

    Bises

    smile

    11
    Mercredi 22 Mars 2017 à 18:02

    Bonsoir , miroir mon beau miroir , il n'est pas toujours le reflet de notre image que nous souhaiterions y voir. Bisous.

    10
    Mercredi 22 Mars 2017 à 17:59

    Comme j'aime ce poème, ces mots écrits tout simplement avec le coeur. merci de ce partage. Douce soirée.

    9
    G.Policand
    Vendredi 17 Mars 2017 à 18:46

    mais tu es toujours belle, dit le miroir. c'est toi qui n'entends pas mes compliments!

    8
    Jeudi 16 Mars 2017 à 23:17

    Le miroir sait te révéler qui est ton meilleur ami ou ton pire ennemi

    Bonne nuit Paradisalia

    7
    Jeudi 16 Mars 2017 à 19:54

    le miroir n’a sourit

    que pour te remercier de ton sourire

    Un sourire pour toi

    6
    Jeudi 16 Mars 2017 à 13:06

    Quel beau poème chère Graziella!!! En me regardant dans mon miroir le matin, je me dis toujours un beau bonjours et me souris... Bise, bonne journée dans la joie et la tendresse!

    5
    Jeudi 16 Mars 2017 à 06:34
    Dès le matin sourire à son miroir c'est mettre du bonheur dans sa journée.
    Bises ☺
    4
    Mercredi 15 Mars 2017 à 20:40

    Miroir mon beau miroir...
    La beauté d'un matin printemps se lit dans le regard, pas dans le miroir.
    Miroir mon beau miroir...
    Le soleil y jette le flou reflet de nos doutes, le doux reflet de nos espoirs.

    Bises réfléchies.

    3
    Mercredi 15 Mars 2017 à 19:53

    Ce matin je n'étais pas satisfaite de mon miroir, il ne me donnait pas bonne mine et faisait ressortir mes tâches de vieillesse? Demain je me maquille à l'aveugle.....lol

    2
    Mercredi 15 Mars 2017 à 19:35

    Sympa ton miroir ... n'hésite pas à lui faire toujours un beau sourire ... je suis sûre qu'il sera ton meilleur allié pour une bonne journée ;)

    Bisous Paradisalia ... et bonne soirée (ça marche aussi dans le miroir ;) )

    1
    genevieve60
    Mercredi 15 Mars 2017 à 19:12

    Au moins pour toi, ton miroir sait te parler ce qui n'est pas le cas du mien !!! Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :