• Oh ! dans l'eau...

    Oh ! dans l'eau...

     

    Mes cris donnent le "La" en "Do"

    Car mes écrits prennent l'eau,

    Comment vais-je faire sans eux

    Et que vais-je leurs dire à "Eux" ?

     

    Des images qui prennent place

    Qui s'accordent mais ne les remplacent,

    Est-ce une question d'équilibre

    Ou bien aurai-je perdu la fibre ?

     

    Et le temps qui s'en mêle

    Qui s'affiche en pêle-mêle,

    Je m'attarde devant l'écran

    Et pourtant tout fout le camp !

     

    Mes pensées qui s'égarent

    Dans quel port ou dans quelle gare,

    En suivant des trajets divers

    Je cours droit vers l'hiver ?

     

    PARADISALIA

    « Photographier...Tes problèmes... »

  • Commentaires

    3
    Dimanche 24 Juin 2018 à 19:09

    Tes mots 'prennent l'eau'

    comme un bateau prend la mer

    contre vent et marré

    à la découverte 

    de ces  mondes inconnus

    2
    Mercredi 20 Juin 2018 à 07:14

    Il est au cours de la vie des moments chauds, des moments frais, ceux où la lave déborde, ceux où le volcan sommeille, en attendant le moment d'illuminer de nouveau le paysage...

    ... Et tes moments de sommeil sont toujours aussi beaux!

     

    1
    Mardi 19 Juin 2018 à 21:01
    Maria-Lina

    Tout beau mais oufff on arrive tout juste à l'été, ne court pas trop vite vers l'hiver... Bise, bonne soirée toute douce!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :