• Tard le soir...

    Tard le soir...

     

    Tard dans le soir

    Ou tôt le matin

    J'écris mes histoires

    Tu lis mes chagrins...

     

    En ce jour de pluie

    Ou de grand brouillard

    La vie qui s'ennuie

    Eblouie par des phares...

     

    Puis vient le matin

    Aux couleurs pastel

    Dans les draps de satin

    Je me réveille en dentelle...

     

    Et le rêve prend fin

    Sûre d'être en plein jour

    J'entends ton refrain

    Qui me dit bonjour...

     

    PARADISALIA

    « Sommeil...Sur le fil... »

  • Commentaires

    6
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 22:01

    Désespoir du soir

    de tout ce que nous n'avons pas réalisé

    espoir du matin

    de tout ce que nous pourrons réaliser

    5
    almanito
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 18:14

    le soir ou le petit matin sont des moments privilégiés pour les poètes...

    4
    genevieve60
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 16:22

    Quelle douceur ce poème ! Bises

    3
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 13:39

    Bonjour Paradisalia

    Ce bonjour matinal est plus important que tous les rêves, et le rêve éveillé qui commence est meilleur.

    Bizzz et bonne journée

    2
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 12:06

    Tout beau, c'est magnifique! Bise, bon mercredi tout doux!

    1
    Mardi 22 Novembre 2016 à 23:54

    Ces mots font une très jolie musique que je relis plusieurs fois pour le plaisir.

    Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :